BUREAU D’ÉTUDES ET FABRICANT DE MAROQUINERIE DE LUXE EN FRANCE DEPUIS 1984

Héritier d’artisans d’exception et désireux de répondre aux attentes des Maisons de luxe françaises, Cuir du Vaudreuil maintient un haut niveau d’innovation et d’exigence.

Soucieux de garder l’humain au cœur de notre métier dans une démarche d’Artisanat Manufacturier, CdV conserve le délicat équilibre entre geste séculaire et outils technologiques. Continuité naturelle de sa main, l’outil permet à l’artisan d’exprimer pleinement son art afin de donner naissance à un produit d’excellence dont la qualité est conforme au haut niveau d’exigence exprimé par nos clients, les grandes Maisons de luxe françaises.

L’histoire d’une manufacture normande

L’histoire d’une manufacture normande

Cuir du Vaudreuil voit le jour au cœur de la Normandie en 1984. Dès l’origine, c’est l’amour des savoir-faire rares qui anime l’atelier. Conscient du potentiel et de la qualité des artisans en place, Thibault Schockert prend l’engagement de faire perdurer des valeurs d’innovation, d’agilité, d’exigence, de bienveillance et de transmission lorsqu’il reprend l’entreprise en 2021. Les grandes Maisons de luxe françaises confirment leur confiance en CdV et lui confient de nouvelles productions, allant des accessoires au sac, tout en passant par les ceintures, la petite maroquinerie, et les sous-ensembles cuir de Prêt-à-porter.

Ce nouvel élan permet à Cuir du Vaudreuil d’enrichir son savoir-faire et le portefeuille produit de l’entreprise. Avec l’acquisition de nouveaux outils technologiques et l’investissement dans la formation, CdV met à la disposition de ses artisans les moyens d’accroître leur champ de compétences tout en maintenant un niveau de qualité exceptionnel. Cela, afin de répondre aux exigences des clients maroquiniers du luxe et de l’excellence française.

Des métiers remarquables

En prenant en main vos accessoires de mode, petite maroquinerie ou sac en cuir, vous percevez le travail considérable qu’il a fallu pour le produire et l’attention portée aux détails qui les rendent si fascinants.

Le bureau d’étude, équipé des dernières technologies ainsi que d’outils séculaires, procède aux études afin de respecter et traduire l’intention du créateur. Puis la peau est manipulée par de nombreuses mains habiles qui la coupent, parent, teintent, refendent, rembordent, piquent, tressent, etc., afin de garantir aux prestigieuses Maisons du luxe françaises des articles d’une incroyable perfection, collection après collection.

Des métiers remarquables

Les valeurs de Cuir du Vaudreuil : Innovation, Agilité, Exigence et Bienveillance

Les valeurs de Cuir du Vaudreuil

Les valeurs qui nous animent déterminent nos choix et l’orientation de notre activité. Si nous sommes désireux de satisfaire aux exigences des grandes Maisons de luxe françaises, l’humain demeure au cœur de nos préoccupations, son bien-être présent et à venir.

  • Innovation. Pour vos produits, nous créons et renouvelons sans cesse nos process, et intégrons des outils technologiques au service des artisans maroquiniers et façonniers de l’atelier.
  • Agilité. Dans un esprit dynamique et efficient, nous nous adaptons à vos exigences et demandes particulières avec la plus grande flexibilité.
  • Exigence. Soucieux de maintenir le plus haut grade de qualité, nous recrutons et formons un personnel dévoué et impliqué qui contribue, geste après geste, à l’élaboration de produits d’exception.
  • Bienveillance. L’humain est au cœur de nos préoccupations. Le bien-être de nos salariés prime souvent sur d’autres considérations. En entretenant un climat de confiance et de respect mutuel, nous privilégions une meilleure qualité relationnelle et favorisons l’esprit d’équipe. Nous menons par ailleurs une politique de transmission des savoir-faire rares et nous engageons activement dans une vision plus globale de respect de l’environnement ainsi que de préservation des ressources.
contact

Des femmes et des hommes exceptionnels

Cuir du Vaudreuil ne serait rien sans le talent et la passion de ses salariés. Fiers de travailler au rayonnement international du luxe français, les femmes et les hommes de tous âges qui œuvrent chez CdV sont issus de parcours professionnels et origines variés.

C’est avec bienveillance et dans un climat de confiance que nous les fédérons autour d’un objectif commun : accorder à chaque geste l’attention et la précision qui fera de la pièce cuir produite un sac, un portefeuille ou toute autre pièce de maroquinerie un objet exceptionnel, noble étendard du « Made in France ».

Des femmes et des hommes exceptionnels

qsm. section5-titre

Acteur diligent de la formation, Cuir du Vaudreuil s’engage jour après jour à transmettre son patrimoine vivant aux nouvelles générations. Apprentis, stagiaires et nouveaux salariés découvrent ou perfectionnent leurs connaissances en nos murs. Parmi nos artisans, dont certains ont plus de trente ans d’expérience chez CdV, nombreux sont ceux qui ont obtenu des titres et récompenses (Diplôme de l'école Boudard, Brevet métiers d'arts, Artisan d’Art, etc.). Cette transmission des savoir-faire assure la montée en compétence de nos collaborateurs tout au long de leur parcours professionnel.

Scroll